Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sans toi

        J'aimerais dire que tout va bien, que je me plais dans mon petit appart'... mais non. Ca va pas...

        Que dire des derniers jours? Mon père, ma mère et mon frère sont venus m'aider à installer les dernières affaires dont j'avais besoin, et puis on a tous mangé sur ma table ronde. On était proches les uns des autres, j'avais l'impression d'avoir déjà vécu cette scène. Mais, moi qui ne supporte pas souvent mes parents, c'était bien ce moment. Je suis ensuite sorti dans Paris, voir "Oldboy". Ce n'était pas tant le film que je voulais voir, mais plutôt passer ma soirée seul, dans le noir, dans la nuit. C'était agréable...

     Ce matin c'était la rentrée. J'ai eu "institution au droit public" dans l'amphi. C'était pas mal, je ne me suis pas ennuyé, j'espère que ça va continuer. Ensuite le cours de maths, on était dans une petite classe. Le prof est très jeune(environ 24-25 ans je pense) et ne maîtrise pas totalement le cours mais il est sympa. Les exercices étaient très simples donc c'était relaxant. Une fille est venue s'asseoir à côté de moi alors qu'elle était dans le fond. "Je vois pas très bien". "Pourquoi tu vas pas au rang encore plus devant alors?"  On a fait connaissance, elle a l'air sympa, on verra bien, je suis content d'avoir déjà trouvé quelqu'un à qui parler dans la classe. J'ai repéré un garçon de ma taille qui a l'air timide et qui était isolé et ne parlait à personne, je vais essayer d'aller le voir demain, il a l'air gentil...

    J'ai fait un rêve complètement con cette nuit: j'étais à la sortie de la fac et tom welling venait me chercher en moto: c'était mon grand frère. Il faut que j'arrête de regarder Smallville, ça commence à devenir néfaste. Quand j'y repense c'est hilarant.

     Bon alors pourquoi ça ne va pas? Ma vie est tranquille en ce moment, tout va bien (à part cette putain de fuite de douche, et vu que les chiottes sont juste à côté, c'est génial! Bordel c'est chiant de faire absolument toutes les tâches ménagères, même si c'est pour une personne. Je plains toutes les femmes au foyer qui font tout!). Tout sauf une chose: Braise est partie deux semaines en vacances et... allez devinez... elle a paumé la carte sim avec laquelle elle pouvait m'envoyer des sms. Et pour les appels téléphoniques ça risque d'être dur vu le prix, et apparemment elle n'aurait pas tout le temps le réseau. On ne s'est pas parlé depuis samedi soir et deux jours sans rien, même pas un petit bip sur mon portable pour me dire qu'elle pense à moi. Sans oublier de dire que samedi soir j'ai passé les trois quarts de la converse à lui reprocher de partir loin de moi. En plus une connasse de responsable lui a collé trois brésiliens au cul pour la surveiller. Je suis très possessif alors forcément...

     Je me suis donc fait à l'idée qu'au bout de ces deux semaines, tout est possible. Donc voilà pourquoi ça va pas, pendant deux semaines, enfin du moins tant que j'aurai pas la moindre nouvelle, je pourrai pas me concentrer sur notre histoire, sans compter que je veux lui écrire une lettre pour son anniversaire, mais là, j'arrive pas à écrire, pas possible. Je pensais pas que ça serait comme ça quand j'aurais pas de nouvelles d'elle, mais c'est impossible que je me dise que c'est sûr à 100% que ça continue tant que j'ai pas le moindre signe de vie. Alors je me concentre sur le boulot, et j'aime pas ça, je déteste ça, c'est pas ma vie.

     C'est dans ces moments là où je vois l'énorme importance, ma raison de vivre, de cette relation, comment elle a commencé, comment elle s'est déroulée. Pour moi elle peut pas finir là, ni jamais, mais est-ce que c'est aussi évident pour elle, est-ce qu'il ne va pas y avoir quelqu'un d'autre qui va lui occuper la tête? J'espère qu'au moins elle, elle arrive à s'amuser complètement, qu'elle ne sent pas comme moi... On me proposerait n'importe quel loisir, n'importe quoi, je serais triste, j'ai besoin d'elle. J'en ai marre de me sentir comme ça, tellement dépendant; j'ai l'impression d'être le seul qui puisse m'investir autant, qui pourrais faire le plus de sacrifices pour rester avec elle.

      Je me rappelle avec Prunelle l'an dernier, j'arrivais pas à m'amuser réellement en vacances, je l'avais toujours en tête, et de son côté elle s'éclatait, me racontait ses super journées avec sa bande de potes. Comment elle arrivait à s'éclater vraiment sans moi? J'arrive à passer des soirées amusantes avec des amis, faire plein de trucs pour faire passer le temps, mais je ne perds pas de vue ma relation, et je me demande ce que je fous là.

      Je me demande vraiment quel sens a ma vie en ce moment, j'ai mon toit, je travaille dans l'optique de passer cette première année, mais concrètement ça me sert à quoi? Est-ce que les gens voient qu'ils ne servent à rien à long terme? La fille qui aura fait ses études littéraires pour être journaliste, elle écrira des articles, tout ça... son travail sera noyé dans celui de plein d'autres, elle aura son quart d'heure de gloire, mais tout ça pour ça? Elle peut se faire remplacer à tout moment, d'ailleurs elle se fera remplacer, elle vieillera, elle mourra, le temps passera, on l'oubliera... Quelqu'un voit que toutes nos études, notre travail, tout ça, c'est complètement accessoire, que ce n'est rien mais un bon d'achat pour un paquet de cendres? Pourquoi tellement peu de gens se concentrent sur leur vie amoureuse? Personne ne voit que tout est là? Tout y est dit?

      Elle me manque, je suis en manque... j'ai l'ennui... j'irai sécher mes larmes sous la pluie... je l'aime... Ma vie m'intéresse pas, sauf quand je suis avec toi. Je m'en fous de mon corps, je veux juste qu'il soit parfait pour toi, ça m'est égal d'avoir une culture générale minable, tant que je t'ai toi, je n'existe que pour toi, si on me soustrait à toi, il me reste quoi?

      Je me sens seul, t'es partie, t'es loin namour, reviens... t'en vas pas, reviens...

    

Ecrit par Falling-side, le Lundi 4 Octobre 2004, 22:38 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

AnnaH
AnnaH
06-10-04 à 15:20

Moi aussi parfois je me sens comme ça. La seule chose qui me semble avoir de l'importance c'est l'amour.
Mais hélas on ne vit pas de ça et les romantiques parfois deviennent cyniques...

Bref ;) Gardons nos visions même si elles doivent partir en cendres un jour, on aura vécu quand même !