Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Watashi wa anata ga suki desu...

好きです ...

Quand un musicien joue la vie en rose dans le métro, je lui donne un peu d'argent. J'aime bien entendre cet air.

L'autre jour, je voulais ouvrir la porte à une vieille dame, mais j'ai fait un grand geste pour l'ouvrir et j'ai involontairement attrapé sa main. Elle a poussé un cri de peur, croyant que je voulais la frapper, et quand j'ai fait un sourire pour m'excuser elle était très soulagée. J'ai eu l'impression qu'elle aurait fait un arrêt cardiaque si ça avait duré plus longtemps. Quelle maladresse...

Le métro... j'y passe tellement de temps. Ca en devient insupportable. Et tout ce monde qui est si serré et si loin sous les lumières. J'ai l'impression que si on en avait le droit on s'entreturait tous. Les gens qui sont au fond restent toujours assis ou laissent de la place et c'est ceux de devant la porte ouvrante qui sont très serrés. J'ai vu quelqu'un qui engueulait un vieillard pour ça:

"Monsieur, vous prenez de la place en restant assis, il faut se lever quand il y a du monde." Le vieux qui a pris ça pour une leçon de vie n'a pas acceuilli chaleureusement cette remarque. Il s'est justifié et puis finalement s'est levé mais le donneur de leçon s'est retrouvé gêné car tout le monde le regardait bizarrement et il a sorti "Non mais je suis pas en tort quand même, dans quel monde on vit?". Ou plutôt qu'est-ce que c'est que ce monde underground plus qu'étrange. Ca donne des envies de meurtre je vous jure. Il faut un gros selfcontrol pour se retenir de bousculer tout le monde et dire "pardon" toutes les 5 minutes.

Les cours suivent son rythme, je peux pas dire que je m'amuse énormément, à part que j'aime assez la microéconomie tellement ça me fait penser à du Jean Claude Van Damme. Les mecs qui ont inventé cette matière sont des gens qui ne se posent pas les bonnes questions. Ils cherchent à trouver des probabilités d'achat pour se faire du fric. Super. Vu comme ça c'est assez pathétique, mais en fait c'est assez amusant à suivre comme cours, surtout avec un prof à fond dedans. Et ça permet de se poser d' "autres" questions (pas passionantes mais ça fait passer le temps).

Non, moi la vraie question que je me pose en ce moment c'est ça: est-on fidèle parce qu'on a pas trouvé mieux? Je répondrais que y a pas mieux que ce que j'ai trouvé, mais quand même la question est intéressante et pas seulement dans une relation amoureuse. Pensez à des gens qui s'associent, etc.

Mais je peux répondre non à cette question. Exemple: je vais chez le même boulanger depuis 4 ans, et je me suis attaché à lui. Un autre boulanger ouvre et vend moins cher. Je vais rester chez le même boulanger.
En fait là ce n'est pas un bon exemple, parce que je ne parle pas du pain au fond, mais du boulanger. Ouais c'est n'importe quoi.

Bon je disparais cette fois.



Aishi teru...

Ecrit par Falling-side, le Mardi 2 Novembre 2004, 09:26 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Emilie
02-11-04 à 10:20

Tu disparais?

spleen_of_the_night@hotmail.com ça me ferait plaisir de converser avec toi.

 
tatiane
tatiane
05-11-04 à 17:12

Re:

C'est parce que l'on aime pas changé lorsqu'on est déjà satisfait de ce que l'on a. Même si l'on pourrait être plus heureux ailleurs, on ne bouge pas, parce que changer ses habitudes demande de l’efforts et pour ca, nous sommes beaucoup trop paresseux...


Tatiane

 
Emilie
14-11-04 à 19:24

HEY!!! Nous on veut les 20 articles restants!!!! On fait la grève sinon.

 
Anonyme
29-01-06 à 03:50

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " falling-side : Watashi wa anata ga suki desu... (Nov 02 2004 08:36 GMT) - 好きでӕ ... Quand un musicien joue la vie en rose dans le métro, je lui donne un peu d'argent. "